Un dev Android junior est attendu sur la conception et la réalisation d'application mobile en collaboration avec l'équipe back et le design. Android étant souvent absent de la formation scolaire, on demande à ce que le candidat connaisse les bases du langage Java et il sera formé sur le SDK Android. Le dev Android junior sera responsable de la mise en oeuvre d'écrans simples, avec des intéractions basiques, sur un nombre limité de terminaux Android.
Un profil plus expérimenté sera souvent en charge de l'interface avec le back-end via une API REST. Il sera amené à travailler sur des composants UI plus complexes (contrôles, animations, gestures) et donc de gérer les aspects performances de son appli (mémoires, rendering).
Plus expérimenté, il pourra aussi prendre en charge les environnements de dev, de tests, de release et la mise à disposition sur le Play Store tout en étant capable de gérer le multi-devices sauce Android.
Comme pour les autres technos, plusieurs voies s'offrent aux dev Android Senior. Il est possible de devenir Tech Lead Android et manager une equipe de dev Android en étant attendu aussi bien sur les aspects techniques que des pratiques de dev. On peut aussi s'orienter vers des développeurs qui masterisent l'environnement Android en terme de perf, de secu ou de UI utilisant aux maximum les capacités des terminaux.