Marine nationale

Entreprise

Banque & Assurance, Industrie & Énergie, Média & Télécom, Web & Tech, Food & Beverage, Autre, Consulting & Finance
etremarin.fr

Notre métier

Sur toutes les mers du monde, 365 jours par an, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, nos 39 000 marins accomplissent des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.
En permanence, la Marine déploie 35 navires à la mer, au moins un sous-marins nucléaire lanceur d’engins, 5 aéronefs, ainsi que ses fusiliers-marins et commandos.
Pour assurer nos missions, nous recrutons et formons près de 4000 jeunes femmes et hommes, de la 3e à Bac+5, de 16 à 30 ans.

Pourquoi venir chez nous ?

Seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritime, sous-marin, aérien, terrestre et cyber, en mettant en œuvre des équipements de pointe toujours plus complexes, la Marine dispose d’un large panel de savoir faire. Générer ces compétences impose un modèle RH original fondé sur une progression professionnelle continue et une organisation regroupant 15 écoles et centres de formation. Les 4000 jeunes Français recrutés chaque année deviendront opérateur, technicien ou cadre dans l'un de nos 50 métiers. A tous, nous offrons une expérience professionnelle unique dans un cadre exceptionnel.

Dernières offres